Présence Ardèche

> Accueil > Annuaire > Vacances / Voyages sensoriels/Missions volontariat > Présence Ardèche

Présence Ardèche

Présence Ardèche
Le village du lac, en Ardèche - pour être créateur de sa vie.
Des milliers de femmes et d’hommes sont passés au Village pour un temps de découverte de soi, certains y ont travaillé et sont partis, d’autres sont restés. On ne peut que constater le mouvement.
Le moteur de celui-ci ont été le désir de créer ce lieu et les intentions qui nous ont porté. Ils se sont confrontés et parfois heurtés à la réalité.
C’est ce qui se passe dans notre vie.
Le recul nous manque parfois. Nous passons alors de l’enthousiasme créé par le désir, à la désillusion du réel rencontré. Seule la conscience, qui donne le petit pas de côté, permet de mieux voir et nous amène à vivre intensément le moment présent, sans se perdre dans l’intention et le but qui nous détournent de celui-ci. Certes ils nous donnent la direction et le sens, mais la vie réside d’abord dans la rencontre avec l’autre, avec le monde, avec l’environnement.
L’ajustement dans la rencontre est nécessaire et conduit à créer une réalité qui est le fruit de cet ajustement. La rencontre, lorsqu’elle est créative, est toujours un moment extraordinaire. Il en va de soi dans l’amour, dans le couple et dans l’amitié.
Les stages au Village du lac n’ont pas d’autre vocation que de nous aider à faire ce pas de côté, et d’expérimenter de l’extraordinaire pour le traduire dans la grande vie, celle de tous les jours.

Publicités

Screenshots par Robothumb - Accès restreint