Sommets Musicaux de Gstaad

> Accueil > Annuaire > Culture / festivals / musées / offices de tourisme > Festivals / carnavals > Sommets Musicaux de Gstaad

Sommets Musicaux de Gstaad

Sommets Musicaux de Gstaad
L’hiver à Gstaad, c’est bien sûr la féérie blanche d’une station, mais aussi depuis 9 ans le carrefour des plus belles pages de la musique classique, portées par une pléiade de jeunes artistes et de talents confirmés sous la bannière des Sommets Musicaux.
Les concerts de Saanen accueilleront le jeune prodige Teo Gheorghiu, héros en 2007 du magnifique film helvétique Vitus. Il interprétera le majestueux Concerto pour piano de Schumann en compagnie de l’Orchestre de Chambre de Genève sous la baguette de Patrick Lange. Le lendemain, retour des «fidèles» de la Camerata Bern avec un programme mêlant baroque italien et musique espagnole du 20e siècle – le célébrissime Concerto de Aranjuez est au menu sous les doigts de la guitariste Liat Cohen. Soirée trio avec piano jeudi 5 février avec des maîtres de la discipline – Dmitri Makhtin, Alexander Kniazev et le bouillonnant Boris Berezovsky au piano – suivie le vendredi par un récital porté par Marc-André Hamelin. Enfin, pour clore ce feu d’artifice, le violoniste Yossif Ivanov aux côtés de la Sinfonia Varsovia dirigée par Jacek Kaspszyk.

Publicités

Screenshots par Robothumb - Accès restreint